Historique

Tout commence en 2008 où vient l’idée de créer un concept original et harmonieux mêlant charme, tranquillité, relaxation et nature.

C’est à Roubaix, au 120 boulevard d’Armentières, que cette idée va « germer »… Derrière un grand porche, nul ne se doute d’une telle vénusté…

Le Parc : ce lit de verdure accueille de nombreuses espèces d’arbres où les oiseaux offrent leurs plus belles aubades. Il présente des camaïeux verts et bruns, des parfums de bois, de fleurs et d’herbes inondent nos olfactifs de leurs essences. Quelle Merveille !

Les Cottages du Parc, anciennement JACOSY, ouvre ses portes le 11 Février 2009 avec le premier cottage : Le Cottage en Bois.

Petit chalet très romantique aux odeurs boisées nous évoquent quelques souvenirs de forêt. Sa lumière tamisée sucite la quiétude. Sa douche associe la transparence et la pureté du verre et l’omniprésence du bois. Quelques rayons de soleil pénètrent les fenêtres et se réfléchissent sur l’eau bouillonnante du SPA. Les diverses assises procurent bien être et délassement. A l’issue de ce moment serein, vous pouvez profiter d’un terrasse donnant directement sur le Parc.

En janvier 2010, naît le second cottage : Le Cottage Contemporain.

Tout aussi romantique que le Cottage en Bois Cosy mais à visée plus contemporaine, Le Cottage Contemporain est une chambre d’hôtes illuminée des leds multicolores de 40M² intégrant une grande douche à l’italienne sous une pluie tropicale. Le Cottage Contemporain est dotée d’un Jacuzzi de 6 assises différentes. En fin de séance, vous vous laissez transporter si le temps le permet sur la terrasse privative. Ensuite vous prolongez votre soirée devant la lueur et la chaleur d’une cheminée bioéthanol. Pour finir, vous vous glissez dans un très confortable lit afin de passer une nuit très agréable.

En avril 2011, la Bulle fait son apparition …

Une nuit avec pour décor le ciel et les arbres, un dîner improbable, un lieu complètement atypique, une acoustique très surprenante, une vue magique…
Est-ce que le vrai bonheur ne serait pas, d’abord, un espace de bien être, de simplicité, d’harmonie et de proximité avec la nature ? Venez passer une nuit dans une Bulle…
Cette bulle offre à ses hôtes l’expérience d’une nuit a la belle étoile avec tout le confort d’une chambre moderne, un volume protecteur offrant pour seule limite d’horizon la voie lactée… et créant ainsi une sensation immédiate de bien-être…
Telle une goutte de rosée cette bulle est complétement transparente et sans aucune armature pour profiter au maximum de l’atmosphère qui vous entoure, même sous la pluie…

La Bulle disparaît pour laisser place à un nouvel espace dédié à la relaxation et au bien être dans un cadre dépaysant en pleine ville à Roubaix (Nord Métropole lilloise) : le Cottage Norvégien : espace privatif avec jacuzzi privatif extérieur, relaxez vous à la méthode norvégienne en passant un moment en amoureux dans une eau à 37 degrés entourés de vapeurs, avec vue sur la nature, un dépaysement total en toute intimité